Se servir du forum - Post unique

Se servir du forum - Post unique

Message  Cid alias Sirio le Mer 30 Mai - 20:09

Bonjour,
je vais écrire ici tout ce qui peut servir à quelqu'un qui n'a pas l'habitude des forums,
Ou tout ce qui peut servir à quelqu'un qui a l'habitude mais qui a besoin d'aide pour quoi que ce soit.

N'hésitez pas à participer à ce sujet, même si ce n'est que pour poser une question parce que vous êtes bloqué pour faire quelque chose.
Cela me permettra d'identifier le problème et de pouvoir vous aider en répondant, à tous de pouvoir aider si je ne suis pas la par exemple,
et à tous d'être aidés si ils voient la réponse qu'ils cherchaient. =)

Participation

Vous pouvez participer à absolument tous les sujets.
Je les ai conçu comme des débuts d'échanges , raison pour laquelle je vous invite très souvent à donner votre avis, poser des questions, entamer le débat.
Je vous y invite parce que cet espace est un forum, et que son rôle est avant tout la discussion, et que ça ne vous engage à absolument rien.
Bien sur, j'essaie de vous donner des clés, mais je n'ai pas la prétention de savoir les choses mieux que vous, je suis donc toujours très heureux d'avoir votre point de vue,
parce que cela m'apporte toujours, d'une manière ou d'une autre et parce que je vois en vous votre richesse et votre originalité et que je suis un être humain, donc un être social. =)

L'inscription est très rapide, et il vous est demandé votre adresse mail ainsi qu'un pseudo, mais je vous demande aussi de nous informer à propos de
votre genre (homme ou femme), votre âge et votre lieu d'habitation s'il vous plait.

Je vous demande cela pour permettre à tous de pouvoir échanger dans les meilleures conditions de transparence avec les autres et de ne pas croire
que vous parlez à quelqu'un qui a 15 ans si vous parlez à quelqu'un de 60 ans, ça nous évitera à tous de gros quiproquos.

Concernant le lieu d'habitation, cela permet aussi à chacun de pouvoir situer les autres. Je préfères que vous mettiez la ville la plus proche, mais vous
pouvez aussi mettre la grande ville la plus proche, comme ça si vous voulez vraiment rester anonyme sur ce point, vous le restez.

Vous êtes parfaitement et évidemment totalement libres de vous inscrire ou non.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Votre statut

Cette partie pour vous expliquer les statuts (ou rangs) qui existent sur le forum.

Un statut est relié directement à vos possibilités de voir les sections du forum, écrire dans les sujets, modifier vos messages,ou même modifier les noms
des sections du forum.
Plus votre statut est "élevé", et plus vous pourrez voir, écrire sur le forum, etc.

Il existe seulement 3 statuts pour le moment, celui d'administrateur , celui de membre, et celui d'invité.

Pour que vous compreniez mieux , je vais vous les décrire ici :

- Le statut d'Administrateur permet de voir absolument tout ce qui se passe sur le forum, d'écrire dans toutes les sections et sujets du forum, de modifier
absolument toutes les sections ou tout le graphisme, de posséder un profil complet,de supprimer n'importe quel message écrit qui sort du cadre du respect
et du civisme,et même de bannir des membres si ils ont vraiment été insultants.

Je suis le seul à posséder ce statut.

Pour avoir toutes ces possibilités, je dispose d'un panneau d'administration riche, c'est à dire un espace personnel qui me permet d'agir sur telle ou telle chose
du forum et je suis donc aussi le seul à posséder cet espace.

- Le statut de Membre permet de voir toutes les sections du Forum, d'écrire dans toutes les sections et tous les sujets du forum,de créer des nouveaux sujets ou
de répondre à ceux déja existants, de supprimer ou modifier uniquement tout ce que Vous écrivez, de posséder un profil complet avec votre pseudo, votre image
ou photo, et votre signature si vous en voulez une.
Pour obtenir ce statut, vous devez vous inscrire, comme expliqué dans la partie "Inscription".

- Le statut d'Invité permet de voir seulement une petite partie des sections et sujets du Forum, d'écrire uniquement dans cette petite partie,en créant un nouveau
sujet ou en répondant à un déja existant, mais pas de modifier ou supprimer vos messages.

Ce statut est donné d'office à toute personne extérieure au forum ou non connectée, et demande d'écrire à chaque fois votre pseudo pour valider le message que
vous venez d'écrire, un titre de message ainsi que de faire une vérification anti-spam.

Je vous ai expliqué les statuts pour que vous puissiez comprendre que si vous restez en statut Invité, vous ne pourrez pas expérimenter le forum dans toute sa richesse.

Je vous remercie.

Cid alias Sirio

Cid alias Sirio
Admin

Masculin Vierge Tigre

Voir le profil de l'utilisateur http://lumi.fra.co

Revenir en haut Aller en bas