Indigo tout court et pas enfant indigo

Indigo tout court et pas enfant indigo

Message  Cid le Ven 8 Juin - 18:15

Bonjour, Merci à vous de me lire, ce sujet pour vous donner une idée claire de la démarche du forum et vous permettre de savoir si vous êtes intéressés pour y participer.

Quelle est l'orientation actuelle du forum?

Avant et pendant plus de 7 ans, j'ai défendu corps et âme la croyance d'"enfant indigo" sur ce forum.

En voici une définition précise selon mes anciens critères :
Un enfant indigo était un être forcément éveillé, et pour la plus grande majorité des enfants indigos, un jeune entre 0 et 35 ans, qui avait des dons spirituels,
de guérison, de voyance, etc et dont le seul grand but dans la vie était de changer le monde donc les gens pour les forcer ou les amener en douceur à voir
le monde de façon plus aimante, profonde, sage et spirituelle.

Cette définition assez fermée et radicale d'un groupe d'êtres humains nés dans cette optique tient au final plus de la science-fiction et de l'extrêmisme que de
la réalité et de la spiritualité. Elle détourne aussi complètement la vérité qu'il existe bel et bien des êtres humains éveillés vers une conception romantique et
attirante pour l'émotionnel des éveillés, mais totalement illusoire et même déconnectée de la réalité.

Si donc vous croyez aujourd'hui au concept d'enfant indigo rédempteur qui est enfiévré d'une réussite guerrière et qui va tout changer par la folie, la destruction
et/ou la douceur, je comprends que vous ayez cette croyance, mais vous n'êtes pas la au bon endroit SAUF SI vous êtes prêt à vous remettre en question, parce que
le mot indigo aujourd'hui pour moi à un sens totalement différent et neuf.

Vous allez pouvoir peut être tomber sur ce forum alors que vous venez de consulter des pages internet reliées à cette notion d'enfant indigo, c'est pour ça que je
préfère vous avertir d'emblée que ce forum n'est pas dédié à ce concept.

Par contre, si vous venez à penser que la spiritualité dans toutes ses formes est une chance et une chose qu'on peut utiliser pour avancer collectivement,vous êtes
au bon endroit, mais continuez à lire parce qu'il y a encore quelques choses très importantes à définir.

Je fais aujourd'hui une différence très nette entre les notions d'éveil spirituel et d'indigo.

Si les enfants indigos sont devenus des indigos , il faut définir maintenant ce qu'est un indigo à mon sens, et ma définition d'aujourd'hui est très différente d'avant :

Un indigo est un être humain, éveillé ou non,qui se définit comme spirituel ou non, qui souhaite participer à ce forum pour faire partie d'un groupe dédié
à la spiritualité indigo.
Bien sur, vous pouvez être membre de ce forum,c'est à dire posséder votre compte personnel sans pour autant vous considérer comme un indigo.
Ce choix vous revient , et si vous vous considérez un moment donné comme un indigo, je rajouterais en dessous de votre pseudo votre appartenance au groupe des indigos.
En vérité, cela ne change pas grand chose que vous le soyez ou non, cela vous permet juste de me remercier pour les efforts que je fais pour écrire des articles enrichissants,
et de voir si la direction que je prends est la bonne, ou si je dois la corriger. =)

Vous pouvez retrouver la spiritualité indigo décrite dans le détail dans le livre très court Cosmo, dans la section du forum "Cosmo - Le Livre de la spiritualité indigo humaniste".

Ne tombez donc pas dans le piège merveilleux mais illusoire et perte de temps de croire que le concept d'enfant indigo a une quelconque réalité, cela fait désormais
11 ans que j'en ai fait le tour dans absolument toutes les directions, il n'est pas viable et si vous ne voulez pas l'admettre, vous n'avez malheureusement rien à faire ici.
Je préfère être clair avec vous, plutôt que de créer des amitiés qui au final nous feront du mal, à moi comme à vous, parce qu'elles seront basées sur du vent et qu'elles finiront par se briser.

Si vous voulez en savoir encore + sur la notion d'enfant indigo, je vous invite à lire le texte qui fut le texte de référence du forum pendant ses 7 ans d'existence
à la toute fin de ce post dans le Post Scriptum. (P.S.)

Je crois que ce j'ai écrit est clair et suffisamment détaillé, mais surtout n'hésitez pas à répondre à la suite de ce post si vous n'êtes pas clair par rapport à ça dans votre
esprit, parce je serais très heureux de vous aider à discerner votre position personnelle.

Je vous remercie d'avoir lu mes mots dans leur intégralité, et soit vous remercie de faire partie du forum, soit vous encourage à réfléchir et méditer pour bien prendre le temps de vous situer par rapport à cette notion d'enfant indigo, ou à venir échanger avec moi, ce sera avec plaisir. Smile

P.S.

LES 25 CARACTÉRISTIQUES ET 8 BESOINS FONDAMENTAUX DES ÊTRES INDIGO

Voici d'abord les 25 caractéristiques des Indigos :
(Il n’est pas nécessaire d’avoir toutes ces caractéristiques pour être un Indigo.)

1. Réformateur de systèmes planétaires.
>Certains appellent les indigos « les mercenaires du Divin » puisqu’ils viennent pour aider l’Humanité à sortir des conditionnements, enfermements et
assoupissements, ils agissent et parlent souvent en confrontation pour ôter les œillères les muselières, ouvrir les yeux, les oreilles et les cœurs.
Ils sont des empêcheurs de tourner en rond.

2. Direction intérieure.
>Savoir intérieurement ce qui est à faire, et ne pas apprécier de se faire forcer ou pousser dans le dos pour quoi que ce soit, respecter son rythme,
son « timing », ses heures, et ne pas accepter de discipline imposée de l’extérieur.

3. Des facultés extrasensorielles.
>Facultés activées ou encore inactivées qui s’activeront à des moments clés de leur existence, facultés de lecture dans les pensées des autres,
de télépathie, de télékinésie, de clairvoyance ou clairaudience – voir les auras et les êtres des autres plans et entendre la musique des sphères,
voyages astral la nuit pour aller dans des « Écoles de nuit » ou des Vaisseaux spatiaux pour recevoir ou transmettre des informations.

4. Alimentation marginale.
>S’alimenter à des heures non-fixes, uniquement quand le corps en ressent vraiment le besoin, souvent, sauter des repas ou même des journées
de nourriture, manger le souper au déjeuner et le déjeuner au souper, le dessert en premier et la soupe en dernier, et bien souvent refuser de manger
de la viande, être végétarien ou respirien, se nourrir de Lumière uniquement.

5. Les êtres Indigos persévèrent.
>Sentir l’importance des élans internes qui propulsent et les suivre malgré les obstacles ou conditionnements externes.

6. Visions grandioses ou mégalomanes.
>Être habité de projets, de rêves, d’idées… qui font rire les autres, que les autres considèrent impossibles, alors qu’en soi on les voit déjà entièrement
réalisés ! – et on sait qu’on fera tout ce qui est possible pour les matérialiser.

7. Mental ingénieux.
>Talent naturel pour les inventions, les solutions, les innovations technologiques… car son âme a déjà vécu là où cela existe déjà et fait que son propre
mental est le mental futur de la Terre.

8. Ils se souviennent de façon floue d’appartenir à une Famille spirituelle souvent plus importante que leur famille biologique.
>Une Famille formée d’êtres intelligents, amoureux et créatifs dont on a une grande nostalgie.

9. Les êtres Indigos ont beaucoup de difficulté à s’adapter à la densité.
>Trouver le corps physique emprisonnant et encombrant, trouver étrange de devoir manger des aliments denses pour survivre, se sentir mal à l’aise
face aux selles et à l’urine, ne pas être attiré vers les activités très physiques…

10. Ils ressentent souvent une angoisse de séparation.
>Angoisse de séparation réactivée chaque fois qu’une petite séparation anodine survient dans les relations interpersonnelles, puisque l’âme se souvient
de façon floue mais intense d’avoir été séparée de la Source, ou d’une grande Sphère de vie lumineuse et infiniment belle, amoureuse et intelligente.

11. Sensation d’indignité ou de honte spirituelle.
>Car incompréhension de leur raison d’être sur cette Terre et imagination qu’il s’agit d’une punition alors qu’en fait, il s’agit d’une mission d’aide et
d’élévation humanitaire.

12. Perceptions de barbaries.
>Se sentir en présence d’êtres barbares, monstrueux, dangereux, et parfois en être apeuré ou traumatisé.

13. Les êtres Indigos ont une imagination très vaste.
Ils imaginent facilement la vie sur d’autres planètes, dans  d’autres systèmes solaires ou d’autres galaxies, ou dans d’autres dimensions plus subtiles,
imagination généralement nourrie par des souvenirs d’expériences véritables sur ces autres sphères de vie et dans les nombreuses réalités multidimensionnelles.

14. Ils apprennent rapidement.
>Capables de grande concentration et d’assimilation très rapide de la nouveauté, cela fait souvent des enfants qui s’ennuient à l’école ou qui voient rapidement
les faiblesses des éducateurs ou même qui les dépassent en compréhension.

15. Sensation d’être des missionnaires.
>Souvenir flou dans leur âme d’avoir une mission, un mandat, une oeuvre bien particulière et bien importante à réaliser pour la transformation de la Terre.
(Flavio, 6 ans, disait: les âmes missionnées sont là pour aider à la transition de la Terre dans une dimension plus subtile.)

16. Les êtres Indigos sont incapables de mentir.
>Ils sentent la valeur de dire la vérité, même quand l’ego des gens en est choqué ou blessé – et grande tristesse face aux mensonges des gens qui mentent,
et aux paroles de ces gens qui disent que tout le monde ment et que c’est normal.

17. Paradoxe interne entre le sentiment d’égalité et le sentiment de supériorité.
>Sensation que tous les êtres sont d’essence semblable et égale, donc de même valeur, et en même temps, confusion en voyant les personnalités des gens
en général grandement inconscientes et présence d’un  sentiment de supériorité ou d’orgueil spirituel. Ce paradoxe se résout quand l’être découvre sa nature
d’indigo et son rôle sur la Terre.

18. Un Indigo a un jardin secret.
>Maintenir privé, secret, juste pour soi, une grande partie de sa connaissance, ses expériences, ses conclusions sur les événements… pour éviter d’être rejeté,
blessé, ridiculisé par les êtres moins éveillés qui l’entourent.
Certains indigos sombrent très jeunes dans une ou plusieurs de ces situations: la dépression, l’apathie, les drogues, l’alcoolisme, la boulimie… pour compenser
tout ce qu’ils sont encore incapables d’accepter de leur vie ici où ils sont si souvent rejetés et mal aimés.

19. Karma minime.
>Être dont la vie est allégée de conséquences karmiques lourdes puisque les actes sont presque en accord continuel avec les Lois Cosmiques Universelles.
Certains êtres Indigo sont de très vieilles âmes, d’autres de très jeunes, d’autres encore, ne sont pas passé par la naissance et ont pris un corps, un véhicule
physique au moment ou quelqu’un désincarnait, ils sont alors ce qu’on appelle des « walk-in », certains indigo viennent sur la Terre pour la toute première fois
et ne connaissent aucune âme de cette planète. Autrement dit, ils n’ont pas d’expériences de ressouvenance ou de retrouvailles spirituelles en rencontrant les êtres
sur leur route, comme ceux et celles qui se sont incarnés plusieurs fois sur Terre, cela génère un sentiment de solitude encore plus grand et une soif bien particulière
de retrouver sa Famille interplanétaire et intergalactique, donc une soif très difficile à comprendre pour tous les êtres qui sont des habitués de la Terre.
Les êtres indigo sont aussi appelés les « semences d’étoile » ou les « enfants des étoiles » – les « starkids » !

20. Ils sont très créatifs.
>Sensation de mort interne dans les schémas de routine.

21. Ce sont des thérapeutes innés.
>Facilité et ardeur naturelle à débloquer les émotions et les pensées en eux ou chez les autres.

22.  Ils se sentent étrangers.
>Ils ne reconnaissent pas le décor planétaire, social, culturel, s’y sentent mal à l’aise.

23. Ils sont très curieux.
Les enfants posent constamment des questions,  veulent tout comprendre, et les adultes ne se lassent jamais d’apprendre.

24. Ils sont hypersensibles.
>Ils pleurent ou rient très facilement, ressentent rapidement les états d’âme des êtres près d’eux ou vivant sur un autre continent.

25. Les êtres Indigo sont rapides et souvent hyperactifs.
>Reflet de leurs habitudes d’une autre incarnation à créer efficacement et rapidement – souvent aussi les créations sont plus rapides dans
les plans plus subtils – donc grande difficulté à accepter la lenteur des gens et du fonctionnement du plan physique de la planète Terre.

Voici ensuite, les 8 besoins fondamentaux des êtres Indigos :

1. Exprimer sa reliance.
>Exprimer son contact avec le Divin fortement ressenti, un contact avec sa propre Conscience Divine, Christique, Solaire, ou avec la Source Première de l’Univers
qui permet de savoir de façon innée diverses choses spirituelles, ésotériques, métaphysiques, beaucoup mieux et beaucoup plus profondément parfois que ce qui
est enseigné dans bien des livres, des écoles ou des religions.

2. Vivre libre.
>Refuser toutes les autorités ou contraintes aliénantes, emprisonnantes, étouffantes, non justifiées  par lui – ce qui inclut refuser l’autorité parentale ou professorale
si elle n’est pas  intelligente selon lui, même s’il a 3 ans seulement ! Et cela signifie aussi ne pas changer de direction si on fait pression sur lui par le chantage,
les menaces, les punitions, les agressions, les récompenses…

3. Vivre sa vérité intérieure.
>Avant quoi que ce soit d’autre qui vient des autres ou des livres ou de la tradition.

4. Être intègre.
>Être qui il est, dans sa totalité, son unicité, sa marginalité, et fairepeu de compromis qui déchirent intérieurement – ce qui le rend souvent « incorruptible ».

5. Aimer.
>Se nourrir d’abord et avant tout de contacts amoureux avec les êtres: angéliques, humains, animaux, végétaux, minéraux.

6. Harmoniser.
>Se sentir dépérir dans  les cadres de vie qui n’expriment pas l’harmonie, la beauté originelle de la vie; recherche constante de situations joyeuses, harmonieuses,
lumineuses, pacifiques, compréhensives et créatives.

7. Vivre dans la congruence.
>Passer le même message par l’ensemble de ses gestes, ses actions, ses émotions, ses pensées, ses paroles.

8. Servir.
>Être utile, sentir qu’il contribue  à l’enrichissement de la société, de la planète, de la Vie, tout en respectant le Grand Plan Divin et les Lois Cosmiques Universelles.

Page internet ou est présent le texte :
https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/caracteristiques-besoins-etres-indigo.html

Cid
Admin

Masculin Vierge Tigre

Voir le profil de l'utilisateur http://lumi.fra.co

Revenir en haut Aller en bas